Alertoplum

L'homme sans...

 L'homme sans qualité est un livre de Robert Musil... qui lui même, c'est certain, avait de nombreuses qualités, Alexandre Dumas aussi, pourtant il a dit :

"L'homme naît sans dents, sans cheveux et sans illusion et il meurt de même, sans cheveux, sans dents et sans illusion "

__________________________________________________________________________________

Consigne : Remplacer, dans cette phrase, le mot illusion par ce que vous voudrez : Rollex, rides, alliance au doigt, aspirateur, pitié, téléphone portable… etc...

________________________________________________________________________________________________________________________ 

 

L'homme naît sans histoire et meurt sans histoire car de toutes façons il n'en a pas, ce sont les femmes qui lui brodent la sienne.

Claire

 

L’homme naît sans dents, sans cheveux et sans dictionnaire et il meurt de même, sans cheveux, sans dents et sans dictionnaire car il n’a toujours pas compris comment s’écrivait éternité

L’homme naît sans dents, sans cheveux et sans piano et il meurt de même, sans cheveux, sans dents et sans piano car l’instrument ne tient ni dans l’utérus ni dans le cercueil

Mo 

 

L'homme naît sans dents, sans cheveux et sans passeport et il meurt de même, sans cheveux, sans dents et sans passeport, de toute façon, les asticots ne respectent pas les frontières. 

L'homme naît sans dents, sans cheveux et sans seins et il meurt de même, sans cheveux, sans dents et sans seins car en salle de réanimation, le silicone fond à la chaleur du défibrillateur.

L'homme naît sans dents, sans cheveux et assoiffé et il meurt de même sans cheveux, sans dents et assoiffé, parce tu t'es vu quand t'as bu?

Magali

 

 L’homme naît sans dents, sans cheveux et sans rollex et il meurt de même, sans cheveux, sans dents et sans rollex. Il ne sait pas combien de temps il dispose quand tout commence pour lui et il n’en a plus que faire à la fin.

L’homme naît sans dents, sans cheveux et sans aspirateur et il meurt de même, sans cheveux, sans dents et sans aspirateur. Il déteste instinctivement la poussière et ceci d’autant plus quand il s’apprête à retourner à la terre.

L’homme naît sans dents, sans cheveux et sans dictionnaire et il meurt de même, sans cheveux, sans dents et sans dictionnaire. Bébé il vagit allègrement, vieillard il retourne à la bouillie des mots.

L’homme naît sans dents, sans cheveux et sans contrat d’assurance et il meurt de même, sans cheveux, sans dents et sans contrat d’assurance. Enfant, il ne sait pas que la vie est un risque. L’âge venant, il ne le sait que trop et l’accepte.

L’homme naît sans dents, sans cheveux et sans casserole et il meurt de même, sans cheveux, sans dents et sans casserole. L’homme ne s’abaisse pas à faire la cuisine : la femme est bien plus douée que lui dans ce domaine. 

Olivier

 

L'homme naît sans dents, sans cheveux et il meurt de même, la langue bien pendue car qu'il s'en serve ou pas pour parler, il a toujours la ressource de tirer la langue et ce de sa naissance à sa fin.

L'homme naît sans dents, sans cheveux et sans un sou en poche et il meurt de même car bébé il doit apprendre à compter mais vieillard, il a tout oublié.

L'homme naît sans dents, sans cheveux mais avec le désir chevillé au corps et il mourra de même car bébé il séduira sa mère, la première de toutes ses femmes, et plus tard, son terme approchant, il câlinera la jeune et jolie infirmière qui lui tiendra la main par pitié et tiendra en respect son pauvre désir.

L'homme naît sans dents, sans cheveux et sans rien et il meurt de même car à quoi lui servirait quelque chose quand il n'en sait pas le mode d'emploi ou quand il n'en a plus l'usage.

Lise-Noëlle

 

L'homme naît sans dents, sans cheveux et sans esprit, il meurt sans dents, sans cheveux et sans esprit...est-il vraiment utile qu'il naisse et qu'il meurt ?

L'homme naît sans dents, sans cheveux et sans élégance il meurt de même sans dents, sans cheveux et sans élégance, Dieu qu'il est laid !

L'homme naît sans dents, sans cheveux et sans rides, et il meurt de même sans dents, cheveux et sans rides, il n'avait que 8 jours.

L'homme naît sans dents, sans cheveux et sans contrat d'assurance et il meurt de même sans dents, sans cheveux et sans contrat d'assurance, pauvre veuve...

Marie-Madeleine

 

 

 

 

 

 

 

 


Site créé gratuitement grâce à OnlineCreation.me

Design by Graph&Art - Tous droits réservés